Les tomates séchées

Publié le 6 Juillet 2014

Les tomates séchées

Dans le magasin de mes petits Loups, il manquait les tomates séchées. J'ai rapidement trouvé la solution! Pour le cas où votre épicerie en manquerait aussi, la réalisation n'est pas compliquée. Il vous faut du fil coton à crocheter 2,5/3,5 rouget et vert, un crochet n°3, quelques perles et le contenant de votre choix.

Tomates:
Dans un cercle magique, crochetez 6 ms
Rang 1: 2ms dans chaque maille du rang précédent
Rang 2: *1ms, 2ms* répétez tout le rang = 18ms
Rang 3: crochetez les mailles qui se présentent=18ms,arrêtez l'ouvrage et rentrez les fils.

Il vous reste à coudre quelques perles pour imiter les pépins.

Feuilles de laurier:
Montez 11 mailles en l'air
Crochetez 1ms dans la 2e maille (la première ma comptant pour 1ms) puis 1db, 1b, 3Db, 1b, 1db et 2ms
Tournez et crochetez 2ms, 1db, 1b, 3Db, 1b et 1db arrêtez l'ouvrage et rentrez les fils.

Je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai eu!

Rédigé par Broutilles & Babioles

Publié dans #Dinette au crochet, #crochet, #jouets, #enfants

Commenter cet article